Jan 17, 2022 | Webinar

Vous avez manqué notre webinar #TangataHuinga le 11 janvier dernier ?

Session de rattrapage ci-dessous 👇

Le référent handicap est une « personne ressource » pour le déploiement et la réussite d’une politique handicap. Accueillir, accompagner, évaluer…sont quelques exemples de ses actions quotidiennes.

  • L’écosystème du handicap et de l’emploi

MDPH, médecin du travail, CAF…le référent handicap travaille en relation étroite et constante avec plusieurs acteurs du monde du social et de la santé pour accompagner le Travailleur en Situation de Handicap. (TSH).

Il est en capacité d’accompagner et de communiquer sur l’OETH auprès de ses collaborateurs. Organismes, démarches administratives… Il sait maîtriser l’ensemble de ses sujets pour favoriser le maintien dans l’emploi et l’accès à la formation du travailleur handicapé.

L’AGEFIPH, la FIPHFP, la CNSA, et CIH sont des partenaires dont le référent handicap peut s’entourer pour mener à bien ses missions au sein de l’entreprise.

Que d’acronymes ! découvrez leur signification dans le replay !

  • Les mesures d’aides à l’embauche

Il existe une multitude d’aides à l’embauche comme l’aide à la formation et l’immersion professionnelle. Le référent handicap à un rôle déterminant dans la promotion de celles-ci.

Pour approfondir le sujet, découvrez le replay ci-dessous 👇

L’expertise de Lamiae Bekkaoui présenté lors de ce webinar peut VOUS aider en tant que référent handicap. Pour démarrer ou accélérer vos actions, adhérez gratuitement à notre plateforme.

En complément de sa présentation, voici quelques vidéos illustratives proposées par Lamiae Bekkaoui :